fbpx

Conditions pour soumettre une demande

Vous trouverez ici les conditions destinées aux journalistes, blogueurs et rédacteurs.

Ces conditions doivent être réunies afin que votre demande soit transmise.

L’équipe d’Authority-Sources se réserve le droit de pouvoir mettre à jour ces conditions et de refuser une demande si elle juge que les rêgles doivent être modifies.

 

1 – Dites qui vous êtes. Pour utiliser Authority-Sources en tant que journaliste, vous devez remplir les champs demandés par de vrais informations.
2 – Visibilité minimum.


Votre média doit comporter une audience minimum qui peut varier suivant votre thématique et votre media


Site internet :

– 25,000 visiteurs / mois


Média vidéo (TV / Youtube / etc) :

Les chaines de televisions nationales, ou régionales sont acceptés automatiquement.

Les autres contenus vidéos seront évalués suivant le nombre moyen de vues par vidéo par rapport aux sujets.

 

Les chaines Youtube devront avoir :

– 2500 abonnés minimum

(Dans le cas ou la vidéo sera posté aussi sur le site internet et que le site internet rempli déjà les conditions de traffic alors nous prendrons les stats du site)

 

Média audio (Radio / Podcast / etc) :

Évalué au cas par cas

3 – Le contenu pour lequel vous une demande doit être visible et disponible par tous de manière totalement gratuite.


4 – Les reporters ou les blogueurs qui recherchent du contenu via Authority Sources doivent attribuer le crédit approprié à la source une fois le contenu publié.

5 – Les sources auront accès à votre nom et votre media et vice versa. Ce n’est pas pour autant que vous devez les contacter en direct (CF notre article ici – FAQ Pourquoi ne pas contacter le journaliste / source en direct ? )

6 – Si la source complete ses réponses avec des informations provenant de sources externes à la sienne, les journalistes devront bien entendu les créditer aussi si ces derniers décident de le (les) utiliser


7 – La source doit être là pour completer un travail et non faire tout de A à Z.

 

8 – En aucun cas le journaliste ou la source peut demander de l’argent que ce soit pour avoir répondu à une demande ou pour pouvoir apparaitre dans le media.

 

9 – Le journaliste reste le seul responsable de ce qu’il publie. Authority-Source ne pourra pas être tenue pour responsable en cas d’informations inexactes d’une source. Nous invitons donc les journalistes à vérifier les propos des sources. Si vous vous rendez compte qu’une source donne des informations éronnés, nous vous invitons à nous le signaler.


10 – Un journaliste est limité à une demande de source par jour. Les sujets doivent être different. Il faut attendre une semaine si un journaliste veut refaire une demande de source pour un sujet déjà envoyé.

 

11 – Les agences ne peuvent pas soumettre une demande au nom de leurs clients.

12 – Les journalistes doivent s’engager à être transparent vis à vis des sources sur leurs intentions. Le lien du contenu devra, une fois posté être communiqué à la source. En cas de contenu “en direct” comme la radio ou la TV alors le journaliste devra donner l’heure de passage et la manière de consulter le contenu.