Comment fonctionne Authority Sources ? Bienvenue dans notre F.A.Q (Foire aux Questions) !
Pour les journalistes
- Peut-on utiliser plusieurs sources pour un même article ?
Pas forcément. Il peut y avoir des sujets qui mériteraient plusieurs experts de domaines différents, ou des sujets très précis, avec des experts dans le même domaine, mais avec une telle précision que la même personne ne peut pas répondre à tout.
Lorsque c’est le cas, il est préférable de faire partir une requête différente pour chaque source visée. Autrement dit, si vous avez besoin de deux experts différents il faudra faire deux requêtes différentes.
- Que se passe-t-il si je ne cite finalement pas la source ?
Si aucune réponse ne vous a convaincue alors soit, pas de problème. En revanche, si vous utilisez les réponses d’une source sans la citer, c’est tout autre ! Authority-Sources est avant tout une grande famille basée sur le rapport de confiance. En soumettant une requête, vous acceptez les conditions de cette dernière. Des sanctions peuvent être prises à votre encontre si vous ne les respectez pas.
- Quel est le temps moyen d’une réponse ?
Afin d’éviter les spams, les demandes sont d’abord validées, traitées, puis regroupées et envoyées par mail tous les mardis et les jeudis à 10h. Les premières réponses arrivent généralement dans la foulée.
- Si la réponse de la source ne me semble pas complète, comment demander un renseignement supplémentaire ?
Libre à vous de continuer la discussions avec elle en demandant des précisions, de sélectionner une autre source qui aura mieux répondu à la demande ou pourquoi pas de créer une autre requête en ciblant mieux mieux vos questions, pour gagner en précision.
Pour les sources
- Que faire si le journaliste utilise mes informations mais ne me cite pas ?
Tout d’abord, assurez-vous que le journaliste n’ait pas cité quelqu’un d’autre. Certaines informations sont factuelles et plusieurs sources risquent de répondre exactement la même chose. Dans ce cas, le journaliste a peut-être simplement utilisé une source dont la réponse avait des points communs avec la votre, mais qui est arrivée plus vite, ou qui contenait plus de précision. Si le journaliste n’a effectivement cité aucune source et que vous pensez que vos informations ont été utilisées, alors vous pouvez nous le signaler afin que l’on examine tout cela de plus près.
- J’ai répondu à plusieurs requêtes, mais je n’ai encore jamais été cité. Pourquoi ?
Patience. Votre tour n’est peut-être simplement pas arrivé.
Cependant pour mettre toutes les chances de votre coté, nous vous invitons à lire notre article suivant.
- J’ai transmis par erreur une mauvaise information, puis-je répondre à nouveau à la même requête pour faire une modification ?
Oui, vous communiquez avec le journaliste via votre compte Authority-Sources ou via votre messagerie mail. Dans tous les cas vous pourrez renvoyer un message avec un erratum.
- Puis-je décider quelle sera ma visibilité sur l’article ? (mon nom, le nom de ma compagnie, etc)
Nous recommandons de toujours terminer vos réponses aux journalistes en mettant votre crédit de la manière que vous le souhaitez. Si vous voulez que le nom de votre société apparaisse mais pas votre nom propre vous pouvez le préciser.
- Comment savoir si un journaliste a décidé d’utiliser mes informations ?
Le journaliste est tenu de vous prévenir si c’est le cas.
- Peut-on connaître l’audience du journaliste qui fait sa requête ?
Les audiences peuvent être renseignées par les journalistes eux-même. Cependant Authority Source précise que ce sont des chiffres qui ne sont ni contrôlés, ni vérifiés.