JOURNALISTES :
NE SÉCHEZ PLUS SUR UN SUJET
NOUS METTONS EN RELATION JOURNALISTES ET EXPERTS
POUR LA CREATION DE CONTENU


Faites votre demande en moins de 3 minutes !

Indiquez les thématiques souhaitées pour trouver une source experte

Commencez à communiquer avec vos sources pour créer votre contenu

"Je n'ai plus aucun problème de recherche de sources pour faire mes interviews ni pour créer mes articles. Un gain de temps inestimable."
Julien B.

Cela fait maintenant 7 ans que je travaille dans une rédaction ...
La création et le partage sont deux choses qui m’ont toujours attiré et ce depuis que je suis tout petit. C’est pour cela que je m’étais d’ailleurs orienté vers une école de de communication et journalisme une fois mon bac en poche.
Vers mes 20 ans, c’est donc très enthousiaste que je participais à la vie et à la rédaction d’un premier magazine en ligne.
Je voulais être fier de mon travail, mais par dessus tout, je ne voulais pas décevoir. Pas décevoir ma famille, mes amis, mes collègues, mes lecteurs, mon N+1.
Avec mon nom en bas de chaque article, je savais que je ne devais pas faire de gaffe et faire très attention à tout ce que je pouvais écrire.
Mais comment connaître sur le bout des doigts TOUS les sujets sur lesquels on travaille ?
Ce n’est pas possible …

J’avais alors pris pour habitude de contacter les experts que je connaissais, pour m’aider sur certains sujets importants.
Un sujet juridique ? J’appelais Charles, mon copain du lycée, pour lui demander conseil.
Un sujet qui traitait de placements financiers ? Je demandais une relecture à Yves, mon cousin expert conseiller en fiscalité.
1er
PROBLEME
Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas un spécialiste dans tous les secteurs, que souvent je devais passer par l’ami d’un ami et attendre des mises en relation qui parfois n’aboutissaient à rien. De plus, au bout d’un moment je sentais bien que j’avais l’impression de toujours devoir quémander…
2ème
PROBLEME
Mes articles me prenaient beaucoup de temps et je n’arrivais pas à suivre le rythme de ma rédaction. Je passais alors trop souvent à coté de “sujets chauds”, que je publiais avec 3 jours de retard sur mes confrères d’autres médias.

J’étais un peu stressé car j’avais beaucoup de respect et d’estime pour lui, je ne voulais donc pas le décevoir et je savais bien que ma production n’était pas aussi bonne que celle de mes collègues.
Une fois dans son bureau, il m’a d’abord félicité pour la qualité de mes articles ! En me disant que certains de mes articles faisaient partis des meilleurs publiés et ce depuis que le journal existait !
J’étais ravi ! … sauf que très vite le ton changea, pour me faire comprendre que le rythme de publication devait être plus important.
J’étais abasourdi. Je voulais bien faire en privilégiant la quantité à la qualité.